Les Partenaires Qualité Tourisme™
Une soixantaine de Partenaires participent au dispositif Qualité Tourisme™.
Retrouvez les partenaires Qualité Tourisme™ ainsi que la liste des filières touristiques qu'ils couvrent.
Pourquoi devenir Partenaire Qualité Tourisme™ ?
Devenir Partenaire Qualité Tourisme™ permet de faciliter la démarche de labellisation de l'ensemble des établissements de votre réseau.
- Vous aurez droit à un accès spécifique aux outils en ligne de gestion et de pilotage de la marque Qualité Tourisme™, dédié à votre réseau.
- Vos établissements bénéficient d’une fréquence d’audit tous les 5 ans (au lieu de 3 pour les autonomes) grâce au suivi qualité que vous mettez en place.
Le rôle des Partenaires
Dans le cadre d'une démarche de progrès, la mission principale des Partenaires vis à vis leur réseau est d'assurer l'accompagnement des professionnels en amont et en aval de l'obtention de la marque Qualité Tourisme™.
Ainsi, le Partenaire est chargé de:
- L’accompagnement amont des Établissements
- L’organisation de l’écoute client
- L’organisation de l’audit
- Le suivi qualité intermédiaire des adhérents ou affiliés
- L’alimentation et la gestion de la base de données du portail Qualité Tourisme™
- L'inscription des dossiers des candidats aux commissions de labellisation via le portail Qualité Tourisme™
Pour en savoir plus sur le rôle des Partenaires, téléchargez le guide des 7 étapes de la labellisation à destination des Partenaires
En tant que Partenaire Qualité Tourisme™, vous devez également participer aux actions de promotion de la marque avec:
- La promotion de la marque auprès de ses adhérents ou affiliés
- La promotion de la marque auprès du grand public, dans le cadre de sa communication grand public
Comment devenir partenaire ?
Pour devenir partenaire Qualité Tourisme™, veuillez adresser votre demande à :
La DGE - Sous-direction du tourisme
6 rue Louis-Weiss
75703 Paris Cedex 13
- Formulaire de candidature pour devenir Partenaire de la marque Qualité Tourisme™
- Formulaire de contact des relais locaux
- Demande de critères supplémentaires pour les référentiels Qualité Tourisme™
Votre candidature sera alors examinée par le Comité national de gestion de la marque (CNGM), présidé par la sous-direction du tourisme de la DGE.
Documents contractuels encadrant la procédure Qualité Tourisme™
Le droit d'usage de la marque Qualité Tourisme™ est régi par un réglement d'usage déposé à l'INPI le 25 octobre 2019 :
Mis à jour le 20/12/2019