Quelle est la différence entre Qualité Tourisme™ et le classement étoilé ?

L’articulation entre la marque Qualité Tourisme™ et le classement est simple : pour être Qualité Tourisme™ un établissement doit d'abord être classéV.

  • Le classement permet de donner une information fiable sur le niveau de confort et sur la gamme de l’établissement, essentiellement sur des critères matériels. Bien que non obligatoire, le classement est un marqueur incontournable (96% des chambres d'hôtels sont classées en 2014).
  • La marque Qualité Tourisme™ est une démarche volontaire centrée sur la qualité d’accueil et de services qui place l’écoute des clients au cœur du dispositif. Elle complète donc le classement en tant que niveau supérieur de qualité. De plus, pour vous assurer des garanties renforcées, les contrôles qualité des établissements se font systématiquement sous forme de visite mystère.

Classement étoilé

Qualité Tourisme™

 

POPIN N°2

Qualité Tourisme™ et le classement étoilé

S'il existe un classement pour sa filière

 

Profil
Particulier
Edited on 25 juillet 2019

Partager