Comment donner son avis sur un établissement Qualité Tourisme™ ?

Vous pouvez donner votre avis sur un établissement arborant la marque Qualité Tourisme™ en remplissant un questionnaire de satisfaction.

Ce questionnaire de satisfaction est accessible à partir :

  • des fiches détaillées des établissements / sites marqués sur l’annuaire Qualité Tourisme™
  • d'un QR code propre à chaque professionnel marqué Qualité Tourisme™
  • d'une URL qui peut être envoyée par chaque professionnel à ses clients
  • d'un format papier distribué directement au sein de l'établissement fréquenté, lorsque le format dématérialisé est moins adapté (le professionnel devra ensuite le saisir informatiquement)

Ces questionnaires ne seront pas publiés sur le site internet Qualité Tourisme™

Les clients renseignant ces questionnaires doivent fournir une adresse courriel qui sera viisible :

  • par chaque professionnel afin de lui permettre de répondre directement
  • par le partenaire du Plan Qualité Tourisme grâce auquel il a obtenu la marque, dans le cadre d'une insatisfaction (un questionnaire est considéré comme insatisfaisant lorsque le client ne recommande pas l’établissement).

Traitement des questionnaires de satisfaction

Depuis mai 2016, le portail Qualité Tourisme™ intègre des tableaux de bord qui permettent aux Professionnels et aux Partenaires de visualiser et d'analyser les réponses aux questionnaires. Les questionnaires de satisfaction et les courriels des clients sont conservés dans la base de données pour une durée de 12 mois à partir de la date d'envoi de ce questionnaire.

Seul le Partenaire du Plan Qualité Tourisme est habilité à supprimer un avis. Il s’engage à ne supprimer un questionnaire de satisfaction rempli que dans 2 cas :

  • doute sérieux sur l’authenticité de la consommation de la prestation. Avant suppression il s’engage à en informer préalablement le consommateur. Sans réponse de la part dans un délai de 7 jours ou dans le cas d’une adresse courriel erronée, le Partenaire peut supprimer cet avis ;
  • à la suite d’une erreur de saisie d’un questionnaire au format papier.

Ces questionnaires ne seront pas publiés sur le site internet Qualité Tourisme™. Pour plus d'informations concernant le traitement des questionnaires de satisfaction, cliquez ici.

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Particulier
Edited on 25 juillet 2019

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