Report des audits Qualité Tourisme liés à la crise sanitaire

08/04/2020

En raison de crise sanitaire actuelle et de la suspension des audits, le droit d’usage de la Marque Qualité Tourisme des établissements qui devait être résilié à partir du 12 mars 2020 demeure valide jusqu’à nouvel ordre.

Compte tenu de l’ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire, le droit d’usage de la Marque Qualité Tourisme des  établissements qui devait être résilié à partir du  12 mars 2020, faute d’un renouvellement d’audit, demeure valide jusqu’à nouvel ordre.

La mise à jour de la reprise du calendrier des audits sera définie en concertation avec les partenaires de la Marque  en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Les Partenaires sont néanmoins invités à  maintenir les audits prévus cet été pour les professionnels en adhésion ou en renouvellement, dès l’autorisation de la reprise de l’activité touristique.

Concernant plus spécifiquement la filière des Offices de tourisme, les audits prévus entre le 12 mars et le 30 juin 2020 peuvent être reportés de 6 mois, mais les audits (complets ou visites mystères) prévus à partir du 1 er juillet doivent être maintenus si les conditions sanitaires le permettent.

A noter que les messages automatiques du Portail Qualité Tourisme concernant les résiliations liées à l’échéance de l’audit et les messages de relances d’audit à 3 et 6 mois ont été désactivés depuis le 31 mars et ne seront pas relancés avant le 1er octobre. Les établissements qui ont reçu ces notifications automatiques jusqu’au 31 mars seront recontactés individuellement. Nous vous invitons néanmoins à relayer ce message auprès des professionnels concernés ou à nous contacter sur qualitetourisme.dge@finances.gouv.fr pour les identifier.

La DGE continuera d’instruire les dossiers d’attribution de la Marque issus d’audits réalisés avant le 12 mars lors des commissions de labellisation au début du mois de mai et juin 2020.

Actualizado el 08/04/2020

Cuota