Les campagnes de communication

Régulièrement, la DGE organise une campagne de communication pour valoriser la marque Qualité Tourisme™, développer sa notoriété. Elle vise également à mettre en valeur les professionnels qui s'engagent pour garantir la qualité de l'accueil des touristes français et étrangers.

2018 : Le e-coffret Tourisme en France – Sélection Qualité Tourisme™.

Dans le cadre d'un partenariat entre la Direction Générale des Entreprises (DGE) et Wonderbox, une offre Qualité Tourisme™ Wonderbox a été lancée pour la première fois et en exclusivité.

Commercialisé exclusivement sur wonderbox.fr et dédié à la marque Qualité Tourisme™, ce e-coffret d’une valeur de 99,90€ propose une activité ou un séjour au choix pour 1 ou 2 personnes dans les établissements labellisés partout en France.

Véritable coup de projecteur sur les établissements Qualité Tourisme, ce e-coffret permet d’améliorer la notoriété nationale de la marque et de récompenser les efforts des professionnels en termes de qualité d’accueil et des prestations.

2017 French Surprise!" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme™ qui valorise la destination France !

Ce clip, humoristique avec un ton décalé, joue sur les expressions « so french » et valorise les établissements labellisés Qualité Tourisme™. Touristes français comme étrangers peuvent ainsi découvrir ou retrouver les petites phrases qui font la « french touch » à travers les mésaventures d'une petite famille qui aurait mieux fait de fréquenter des établissements labellisés Qualité Tourisme™ !

Deux versions : une version anglaise sous-titrée en français et une version anglaise sous-titrée en anglais

 

2016 : une campagne de communication digitale

Durant le mois de mai, les bannières bilingues et animées représentatives de la diversité de la marque Qualité Tourisme™ seront présentes sur les sites internet de TripAdvisor et Voyages-sncf.com.

En effet, face au succès de la campagne 2015 rencontré sur l’incontournable site d’avis en ligne mondialement connu, l’action est renouvelée cette année sur TripAdvisor*. La nouveauté 2016 est la visibilité de la marque sur le site de tourisme en ligne le plus visité de France** : Voyages-sncf.com.

  

2015 : Un plan média en collaboration avec Atout France et son agence Havas Media

Pendant un mois*, Qualité Tourisme™ sera présente sur les sites internet de TripAdvisor, Le Routard et Via Michelin au travers des bannières bilingues et animées, menant vers le site internet grand public.

Edited on 08/08/2019

Cuota