Les cabinets d'audit : accompagnement des professionnels autonomes

Selon l'activité de tourisme et sa localisation, un professionnel peut ne pas avoir accès à un partenaire de la marque pour l'accompagner dans sa démarche de labellisation. Les cabinets d'audits vérifient l'éligibilité de ces professionnels à la marque Qualité Tourisme.

Comment devenir cabinet d'audit ?

Seuls les cabinets accrédités pour l'inspection du classement des hôtels en 4 et 5 étoiles par le COFRAC peuvent être référencés par la Direction générale des Entreprises (DGE) pour auditer les professionnels autonomes.

Si vous être dans ce cas et souhaitez être référencé par la DGE pour auditer les professionnels autonomes, vous pouvez :

La liste des cabinets existants est disponible sur la page présentant la démarche de labellisation des professionnels autonomes

Le rôle des cabinets d'audit

Les cabinets d'audit vérifient que les professionnels du tourisme qui souhaitent obtenir la marque Qualité Tourisme répondent aux critères éligibilité de la marque.

Pour cela, ils vérifient l’intégralité des prestations proposées par les établissements et rédigent un rapport d'audit dans l'application de gestion des marques nationales du tourisme (AMNT).

Une fois que la rédaction de l’audit est finalisée sur l'application Qualité Tourisme (« audit clôturé »), les professionnels peuvent consulter les résultats sur l'application.

Consulter le guide de gestion de la marque, à destination des cabinets d'audit.

Mots clés

Mis à jour le 14/02/2024

Partager