Comment obtenir la Marque Qualité Tourisme™


Qui est éligible ?

Depuis le 1er janvier 2018, elle est désormais accessible à tous les professionnels du tourisme pour lesquels il existe un référentiel Qualité Tourisme™. Ils sont distingués en deux catégories :

  • Les professionnels accompagnés : ils sont accompagnés par un Partenaire national ou territorial.
  • Les professionnels autonomes : il n'existe aucun partenaire. Ils doivent donc s'adresser à un cabinet référencé par la Direction Générale des Entreprises.

Quels sont les critères d’attribution ?

  • Être en conformité avec la réglementation de sa filière professionnelle (engagement sur l'honneur)
  • Respecter le cahier des charges et le règlement d'usage Qualité Tourisme™
  • Être classé si le classement réglementaire existe sur l'activité.
  • Faire l’objet d’un audit externe et indépendant sous forme de visite en client mystère à une fréquence régulière et atteindre une note supérieure à 85% sur la base des référentiels crées par la DGE.

Vous pouvez tester votre établissement grâce à l'auto-évaluateur.

Les étapes de la labellisation


Déposez une demande de candidature pour obtenir la marque Qualité Tourisme™

  • Remplissez ce formulaire, la Direction Générale des entreprises identifiera pour vous la voie d'adhésion à la marque Qualité Tourisme™ la plus adaptée à votre situation.


Les documents contractuels de la procédure Qualité Tourisme™

Le droit d'usage de la marque Qualité Tourisme™ est régi par un règlement d'usage déposé à l'INPI le 7 novembre 2017 et publié au BOPI le 8 décembre 2017. Il est en application depuis le 1er janvier 2018 :

Edited on 19/11/2019

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